Les îles

Nosy Iranja : Cette île est composée de deux parties reliées par un banc de sable de deux kilomètres de long qui se couvre et se découvre au gré des marées. Elle est célèbre pour ce phénomène naturel. Photographes, à vos appareils !!! L’île n’a rien à envier aux cartes postales.

Une visite du village et du phare s’impose également à l’occasion de cette excursion
Bien sûr : palmes, masques, tuba et farniente au programme.

Contactez nous

Nosy Tanikely : Il s’agit d’une petite île située au sud de Nosy Be. L’île est connue pour sa réserve marine, qui abrite une grande variété de poissons, de coraux et d’autres créatures marines. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine pour explorer les eaux cristallines de l’île, ou simplement se détendre sur la plage de sable blanc.

Contactez nous

Nosy Komba : cette île est située non loin de Tanikely au sud de Nosy Be. Elle est célèbre pour sa population de lémuriens, qui peuvent être vus dans leur habitat naturel lors de visites guidées. L’île abrite également de belles plages, des sentiers de randonnée et des sites de plongée sous-marine.
Cette île est aussi réputée pour son artisanat local et surtout son savoir-faire en matière de construction de pirogues traditionnelles malgaches.

Contactez nous

Nosy Faly : Cette île est située à l’est de Nosy Be. Elle est relativement petite, mais offre des plages magnifiques et des récifs coralliens pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Elle est quasiment collée à « La grande terre » c’est-à-dire Madagascar.
Si vous êtes de passage aux alentours du 1 avril, ne manquer surtout pas la fête du MALOKY :
Une centaine de pirogue à voile se donnent rendez-vous pour célébrer le début de saison de la pêche de cette variété de sardine. Un émerveillement visuel sur l’eau et une dégustation folklorique sur le sable.

L’ambiance est assurée, on se sent tout de suite dans un autre monde.

Contactez nous

Nosy Fanihy : Cette petite île, totalement inhabitée, située au nord de Nosy Be, est constituée de sable Coralliens sur le rivage. Des couleurs magiques et tout autour des poissons multicolores.
« Fanihy » veut dire chauve-souris. Selon les saisons, elle viennent au coucher du soleil , restent quelques jour sur place avant de repartir soit sur la montagne sacrée de Sakatia soit sur Nosy be.

Chacune de ces îles possède son propre charme et mérite d’être visitée lors de votre voyage.

Contactez nous