Infos pratiques

Préparez votre voyage :

Ampasoa Beach se trouve sur l’île de Sakatia, à l’ouest de L’île de Nosy Be.

Transport

Plusieurs Compagnies Aériennes desservent Nosy Be : Air Austral, Ethiopian Airlines, Air Madagascar ou Neos (au départ de Milan).

Un visa est nécessaire, il sera délivré directement à votre arrivée à l’aéroport. Prix variable en fonction de la durée (ex : 35€ pour deux semaines

Les transferts depuis l’Aéroport de Nosy Be (Fascene) jusqu’à Ampasoa Beach peuvent être assurés par nos soins sur demande. Il faut compter environ 1 heure de voiture et 10mn de bateau.

Il est toujours possible de s’y rendre par ses propres moyens.

Santé

Il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire pour votre voyage à Madagascar

Un traitement contre le paludisme est conseillé.

 

La monnaie locale

La monnaie officielle à Madagascar est l’Ariary (code ISO MGA), qui a remplacé l’ancienne monnaie, le franc malgache, en 2005. Vous ne pourrez faire l’échange qu’à votre arrivée. Possibilité de retirer de l’argent dans les nombreux distributeurs de monnaie en Ville (cartes Visa, Mastercard, etc…).

Nous vous conseillons cependant de vous munir d’un peu d’argent liquide

 

 

Comment vous déplacer :

L’île de Sakatia, n’est accessible qu’en bateau il n’y a pas de véhicules à moteur, ils sont interdits, nous pouvons ainsi profiter d’une atmosphère exceptionnelle, loin de toute pollution, les sentiers permettent de sillonner l’île encore sauvage (trekking ou balades à pieds magnifiques),

Sur Nosy Be, Il existe plusieurs moyens de transports :

Tuk-tuk : Les tuk-tuks sont des petits taxis à trois roues peu couteux qui peuvent accueillir jusqu’à trois passagers. Ils sont pratiques pour des trajets courts, on les trouve maintenant partout en très grand nombre.

Taxi : Les taxis sont une option plus confortable pour les trajets plus longs ou pour des déplacements avec des bagages. Il est recommandé de demander le prix avant la course.

Location de voiture : Il est possible de louer une voiture à Nosy Be. Certaines routes sont en mauvaise état, il est donc recommandé de conduire avec prudence et de privilégier une voiture avec chauffeur.

Moto : La location de moto est une option populaire pour les voyageurs indépendants. Cependant, il est important de porter un casque et de même que pour les voitures, soyez prudents.

Bateau : L’Etablissement propose de nombreuses excursions dans les îles et sites environnants ainsi des activités nautiques telles que plongée, pêche avec des prestataires sélectionnés.